dimanche 19 avril 2015

Dix ans avec Benoît XVI



Il y a tout juste 10 ans, le 19 avril 2005, le cardinal Joseph Ratzinger était élu. Il devenait le pape Benoît XVI. Il est maintenant pape émérite.

Merci à Benoît XVI, "humble ouvrier dans la Vigne du Seigneur", pour son action et son enseignement au service de l'Eglise !

2 commentaires:

  1. Bonjour Fidèle,
    brève apparition sur mon blog, car, actuellement, j'ai du mal à garder la tête hors de l'eau. Nous avons signé pour l'achat d'un appartement et nous déménageons à la mi-juillet. J'en suis très heureuse et complètement paniquée, car il va falloir gérer d'un point de vue financier. Sur ce plan là, mon époux ne m'aide pas du tout. Il déteste toutes ces choses terre à terre, alors il me laisse me débrouiller et ne fait aucun effort. Heureusement, il y a Papa (même s'il est loin) et le mari de ma meilleure amie. Tous deux me conseillent, me soutiennent et m'expliquent ce que je dois faire. C'est que, non seulement, je suis une littéraire, mais en outre je suis un parfait exemple de "cerveau droit", alors, le concret et moi ne sommes pas très amis... ;-) Comme si ce n'était pas suffisant, nous avons adopté, il y a presque 2 semaines, une petite chienne de 4 ans à la SPA et elle m'en fait voir de toutes les couleurs. Hier, j'étais totalement désespérée et je voulais la rendre au refuge, mais mon mari ne veut pas. Facile, il n'est pas là de la journée et me laisse me charger de tout aussi pour elle, y compris ses sottises, même quand il est à la maison ! Alors ce matin, j'ai appelé la SPA pour avoir quelques conseils et j'ai appris que punir sévèrement un chien n'était pas de la maltraitance. Il est donc fortement recommandé pour lui apprendre qui est le chef et quelles sont les limites à ne pas transgresser de ne pas hésiter à donner de la voix, consigner dans la salle de bain, voire corriger la demoiselle avec quelques coups de journal sur les fesses, elle n'en mourra pas et, même, cela sera rassurant pour elle de voir qu'il y a un "chef de meute" qui pense à tout... C'est mon premier chien, je me sens donc pardonnée pour mon ignorance, mais j'avais tellement peur de lui faire du mal après tout ce qu'elle avait subi. Voici donc les dernières nouvelles du front et je peux te dire que j'ai hâte que nous emménagions pour, enfin, souffler un peu. Grâce à Dieu, je ne travaille plus, sinon, je crois bien que j'aurais complètement craqué.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    A bientôt. Tequila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tequila et merci de ton message.
      Ouh là là ! Gérer l'achat d'un appartement, le déménagement et l'accueil d'un chien, c'est le surmenage qui guette ! :-)
      Mais cela n'engendre pas la mélancolie !
      Je passerai aussi vite que possible te répondre sur ton blog.
      Merci encore et bonne continuation,
      Fidèle

      Supprimer