vendredi 6 septembre 2013

7 septembre: Le Pape invite le monde à prier pour la paix en Syrie, au Proche-Orient et dans le monde



Le site d'information News.va se fait l'écho de cet appel : http://www.news.va/fr/news/le-pape-invite-le-monde-a-prier-pour-la-paix-samed

Le pape François a lancé cet appel lors de l'Angélus Place Saint-Pierre, dimanche dernier 1er septembre. Il a confié toute sa douleur face aux événements en cours en Syrie. Le Pape a décidé que le samedi suivant, veille de la Fête de la naissance de la Vierge Marie, serait pour l'Eglise une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Proche-Orient et dans le monde. Le Pape a aussi invité les autres confessions chrétiennes à se joindre à cette journée, et les autres religions à s'y unir par des initiatives de leur choix. Le 7 septembre, le Pape François a invité les fidèles à le rejoindre Place Saint-Pierre pour une veillée de prière de 19 heures jusqu'à minuit.

Source : site de  Radio-Vatican

2 commentaires:

  1. Bonjour Fidèle, me revoilà après une logue absence due aux vacances en Bretagne où nous n'avons pas internet, puis à une sérieuse baisse de moral à mon retour en Ile de France. Depuis ce w-e, cela va mieux, alors, je reviens. Quand je suis en pleine crise de dépression, je ferme le blog pour être sure de n'importuner personne avec mes états d'âmes et ne pas trop dévoiler ma vie privée dans un accès de mélancolie...
    J'espère que tu as passé un agréable été. Pour nous, ce fut très bien et nous nous sommes même promenés un peu en Bretagne. Il est toujours très difficile de faire bouger mon mari que j'ai surnommé le menhir, car ces mégalithes ne bougent qu'une fois tous les 100 ans pour aller boire à la rivière :-)
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Tequila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton message Tequila,
      Je vais te répondre directement sur ton blog.
      Bien cordialement.

      Supprimer