mercredi 29 février 2012

Frigide Barjot à Montpellier mardi 1er mars 2012



Frigide Barjot donne une conférence à l'église Sainte-Bernadette, mardi 1er mars 2012, à Montpellier. Il n'y a pas beaucoup plus d'informations sur son blog : http://frigidebarjot.com/2012/02/21/1338/. L'objet cité est : "Conférence/témoignage et signatures".

J'ai un rendez-vous juste avant, mais je pense pouvoir y être en temps si je me dépêche...

-

4 commentaires:

  1. Bonsoir Fidèle,
    j'espère que tu auras eu le temps d'aller l'écouter et que tu nous en parleras.
    Personnellement, je ne sais rien d'elle, mais j'ai une amie qui est "fan".
    Ici, tout va bien et la semaine a été tranquille. Le w-e ne sera guère agité, juste une visite dimanche à l'une de mes grands-tantes. La "petite jeune" de la fratrie, elle n'a que 85 ans :-)
    En attendant de te lire, je te souhaite un bon w-e avec ta famille.
    Tequila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tequila,
      Merci de ton com. Oui, mon épouse et moi avons pu y aller. Nous étions même en avance ! Mon rendez-vous précédent était tout à fait à l'heure.
      Ce fut une soirée très intéressante. Pas tant pour le sujet qui avait été mis en avant par les étudiants de l'aumônerie, à savoir "pour qui vote Jésus ?", mais plutôt pour le témoignage de sa vie et de sa conversion. Cela a occupé l'essentiel du temps et c'est tant mieux, car c'était émouvant et très instructif, sur le milieu des médias en particulier. Elle a évidemment parlé de son mari, dont le pseudonyme est Basile de Koch, du groupe Jalons, avec les pastiches de publications diverses : Le Monstre, Laberration, Franche Démence, Voirie, Le Figagaro, Pourri Moche, Coin de rue Images immondes, et j'en oublie sans doute (ah oui ! Le Cafard acharné : c'est excellent !). Et elle a parlé de ses expériences à la télévision, à la radio et autres, ainsi que de son initiative pour défendre la pape Benoît XVI en 2009, lorsque la campagne délirante anti-catholique battait son plein. Elle a eu l'idée de "Touche pas à mon pape" et du "Benoîthon" ;-)
      C'est ensuite qu'elle a projeté un tout petit film sur son voyage à Madrid, pour les JMJ. Et elle a parlé de Philippe Arino (n tilda, mais je ne sais comment le faire avec mon clavier). Je l'évoque dans l'article suivant. Elle n'a pas parlé que de cela pour les JMJ, évidement. Mai cet homme porte un témoignage fort, qui n'a été qu'évoqué, et c'est pourquoi je mets dans l'article suivant la vidéo de l'émission de Dieu merci ! où il est apparu.
      Passe un très bon week-end et à bientôt.
      Bien fidèlement.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer